ERROR Atmos_Sphère ERROR

Forum RPG futuriste dans un monde inventé : Survie, Commerce, Politique... Et bien d'autres possibilités
 
Nouveau forum ! ouvert le 14/09/16 ce forum est toujours en phase de développement , nous avons besoin de vous !

Contexte Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

 :: Centre de Contrôle :: Base de Données :: Contexte
avatar
Fonda'
Fonda'
Voir le profil de l'utilisateur http://atmos-sphere.forumactif.org
Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Loin
MessageSujet: Contexte Général Ven 2 Sep - 23:17
Bienvenue dans l'univers d'Atmos_Sphère. Ce monde est complexe et riche, et je vais m'efforcer de l'expliquer le plus précisément possible. Pour cela, le contexte sera divisé en plusieurs parties :


1) L'Univers :

Tout d'abord, le monde d'Atmos_Sphère est un monde différent de celui que vous connaissez. Les continents y sont différents, ainsi que les peuples qui les habitent. La culture, la faune et la flore sont quand à eux semblables à ceux qui vous sont familiers. La grande différence entre Atmos_Sphère et votre monde n'est pas sur Terre, mais dans le ciel. En effet, le Soleil, dans ce monde, est depuis toujours d'une dangerosité accrue, du fait de son instabilité. Des éruptions plus que fréquentes menaçaient la Terre.
Cet environnement a poussé les hommes à accroître rapidement leur niveau technologique, l’ingénierie et a science étant les bases fondamentales de a société. Des robots et des intelligences artificielles snt présentes depuis déjà un certain temps, bien avant la catastrophe que j’évoquerai plus tard. Des robots humanoïdes, utilitaires, animaux sont très communs, et ont différentes fonctions, principalement la compagnie ou l'aide aux travaux. L'avancée technologique la plus récente fut l'invention de puces permettant aux animaux de parler, et ainsi d'être des compagnons plus "humanisés".

Ainsi, la technologie étant sur une bonne lancée, et des menaces naturelles se faisant ressentir, il y a presque un demi siècle, alors que la robotique et la recherche battaient leur plein, le projet de construire des dômes gigantesques vit le jour pour prévenir d'une catastrophe liée au Soleil. Ces dômes pourraient résister a des rayonnements nocifs, voire mortels, dans l'éventualité ou les conditions de vie sur Terre s’aggraveraient.



2) La Catastrophe :

Il y a 25 ans, alors que le Soleil connaissait une activité anormale et dangereuse, les gouvernements décidèrent de créer un programme : le Programme Atmos_Sphère. Celui-ci consistait en une batterie de satellites lancés simultanément dans la haute atmosphère, libérant un gaz qui renforcerait les défenses de la Terre face aux rayons du Soleil. Cependant,  les scientifiques ayant sous-estimé la puissance des éruptions, le gaz s'enflamma instantanément après sa diffusion, vaporisant une grande partie de la haute atmosphère elle-même. Vu de la surface, le ciel devint écarlate l'espace d'un instant, avant de laisser place au silence. Un communiqué avait été retransmis sur tous les support de communication, déclarant un état d'alerte maximal. Tous les habitants devaient rejoindre les villes-dôme, seuls refuges possibles. La catastrophe naturelle qui avait poussé les hommes à construire leurs abris fut finalement orchestrée par les hommes eux-mêmes.

Dans la nuit, des millions de personnes se ruèrent vers les dômes. Ces derniers ayant une taille limitée, nombreux furent ceux qui ne purent jamais rejoindre un abri. Dès l'aube, ceux qui n'avaient pas pu intégrer une ville-dôme fuyèrent pour trouver un abri de fortune, et la plupart n'en trouvèrent jamais...
Quand aux dômes, ce fut tout d'abord l'anarchie. Il fallait rassembler, recenser, loger toute la population. Les premiers mois furent terribles, et il fallut à la plupart des dômes plusieurs années avant de trouver un semblant de société.



3) Aujourd'hui :

Aujourd'hui, le monde sans nom d'Atmos_Sphère n'est plus qu'une immense ruine. La plaine centrale, où se trouvent la plupart des villes-dôme et des colonies est bordée au Sud et à L'ouest par un océan déchaîné, du fait de l'instabilité climatique. Au Nord, une immense chaine de Montagnes marque une limite infranchissable, et une jeune forêt s’immisce entre les reliefs, au Nord Est des Terres. Le "pays" est donc coupé du monde, et personne ne sait ce qu'il est advenu du reste de la planète.

Voici la Carte du Monde :
Spoiler:
 

Quand au niveau technologique actuel, il n'a pas réellement progressé. Les contraintes des dômes, et le chaos qui règne à l'extérieur ont grandement freiné les recherches. Seule la génétique et les prouesses de la recherche médicinale sont un réel progrès, et ils se limitent aux villes-dôme, les habitants de l'extérieur étant privés des avancées technologiques intérieures.

Dans les Villes-Dôme : 
Les habitants des dômes, si leur compte en banque leur permet, peuvent guérir de quasi n'importe quelle maladie, supprimer leurs malformations, leurs imperfections, et même faire repousser des membres entiers, et les plus riches peuvent même se payer des organes ou membres organiquement améliorés, que ce soit leur capacités ou leur esthétique. Ce sont également les plus riches qui ont le privilège du Pass. Cette petite carte permet dès la tombée de la nuit de sortir d'une Ville-Dôme, et de rentrer au petit matin. Comme il est impossible de rentrer plus tôt, ceux qui sortent sont toujours accompagnés de militaires ou de gardes du corps. Il est également possible d'avoir un Pass lorsqu'on est politicien ou certains commerçants, afin de voyager entre les dômes, qui communiquent peu entre eux. Les scientifiques peuvent également, à l'occasion, organiser des expéditions de recherche. Chaque Pass délivré doit avoir l'accord du Maire.
Cependant, tous ceux présents dans les dômes sont stériles : il est impossible d'avoir un enfant lorsqu'on vit dans les dômes. Et personne ne sait pourquoi, la cause de cette fertilité reste un grand mystère, et les recherches se concentrent aujourd'hui la dessus.
Chaque Ville-Dôme a également ses spécificités et est dirigée par un Maire, qui dirige la politique générale du dôme. Bien souvent, le centre des dômes se compose de grands immeubles et la vie y est assez agréable, alors que la périphérie se dégrade peu à peu, jusqu'à devenir de vrais bidonvilles aux abords des dômes. La société est fragile, et la politique intérieur est donc très sévère ; lorsque les criminels sont jugés, ils ne vont pas en prison. A la place, ils sont jetés hors des dômes et deviennent des hors-la-loi. Dans ce monde, la prison, c'est le monde extérieur.

A l'Extérieur :
La vie hors des dôme relève plus de la survie. Les plus pauvres habitants des dômes ont généralement une vie plus agréable que tous les hors-la-loi et ceux qui ont le malheur de vivre dehors. Pour adoucir le calvaire, beaucoup se réunissent en colonies, souvent dirigées par un chef impitoyable mais qui sait se comporter en meneur, ou en camps plus modestes, beaucoup plus pacifiques. La technologie est essentielle pour survivre hors des dômes. Les robots utilitaires aident à travailler, les véhicules et la technologie servant à la protection sont quand à eux très prisés pour la survie et le commerce. La plupart des gens sont accompagnés d'au moins un robot qui les aide dans leurs taches, qu'ils soient mercenaires, aventuriers ou simple commerçants. Beaucoup ont des membres mécaniques, parfois même des organes vitaux, car le corps humain est fragile et il n'est pas rare d'être en partie robotisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contexte Général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ERROR Atmos_Sphère ERROR :: Centre de Contrôle :: Base de Données :: Contexte-
Sauter vers: