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Bien choisir son métier
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Fonda'
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MessageSujet: Bien choisir son métier Mar 6 Sep - 18:04
Choisir son métier


          Ah ah ! Fini la belle époque où vous, êtres humains, pouviez passer vos journées à errer de vos lits jusqu’au bars du coin, pendant que les robots œuvraient durement pour vous… Bande de fainéants ! Ici, chaque minute de vie remet en question votre existence, et votre capacité à apporter aux autres ! Le choix de votre métier peut donc être déterminant, et influer grandement sur votre ligne de vie. Si vous espérez encore vous la couler douce aujourd’hui, vous finirez demain au banc de la société, voir sous une dalle en béton à sucer des pissenlits par la racine ! Hein ? Oh non, arrêtez de pleurer voyons, je déteste ça… Est-ce que je pleure moi ? Remarquez… Cette question perd peut être du sens pour un robot. Enfin, je ne vous cache pas que l’orientation est une de mes nombreuses spécialités. Je vais vous expliquer comment ne pas gâcher votre unique vie stupidement. Et on dira que je ne suis pas gentille, moi ! Bande d'ingrats !


Pour les vraies feignasses…



          Certains d’entre vous n’ont probablement jamais travaillé, voir ne savent même pas de quoi je parle… Résumons les bases pour les êtres les plus pitoyables de notre société. Le travail, ce n’est pas la santé. Mais l’argent supplémentaire qu’il vous procure, lui, contribuera grandement à votre survie ! C’est pourquoi les êtres dotés d’un minimum d’intelligence, sauf vous apparemment, ont compris depuis longtemps qu’exercer une profession est souvent un avantage déterminant. Chacun d’entre vous est libre de choisir son métier. Celui-ci vous permettra d’acquérir des revenus, ou des compétences.

          Il est néanmoins important de considérer certains points importants. RIEN ne vous oblige à avoir un travail. Le métier est un choix certes intéressant. Cependant, le cerveau et les capacités des humains sont limitées : une fois votre métier choisi, il fera entièrement partie de votre histoire : vous ne pourrez donc plus jamais changer ou vous reconvertir. De plus, les Groupes de personnages (Habitants des Domes, Exilés, Nomades ou Colons, se référer à la description des Groupes) n’ont pas accès au même métiers. Si vous désirez changer de Groupe, posséder déjà un métier rendra parfois tout changement impossible. Mon conseil : un métier est un élément qui ancre votre personnage dans sa situation actuelle. Donc, ne choisissez un métier que dans le Groupe de personnage ou vous souhaitez rester définitivement. Rien ne presse, ne prenez pas le risque de vous tromper.


Liste des métiers accessibles par Groupe :


Dome : Scientifique, Politicien, Militaire, Ouvrier, Commerçant.

Exilés : Scientifique, Mercenaire, Métier de l’extérieur, Commerçant.

Nomades : Ouvrier, Métier de la nature, Scientifique, Commerçant.

Colonies : Voir en fonction de la politique et de la demande des chefs de colonie.


Les métiers :


Scientifique (Compétences de connaissances du terrain, étude du terrain, ou conception d’armes et de robots) : Climatologue, Océanologue, Géologue, Biologiste, Ingénieur, Chercheur en...

Mercenaires (Compétences de combat, de maniement d’armes, de tacticien, de capacités physiques développées, gain d’argent sur contrats) : Tueur, Protecteur, Pilleur, Éclaireur.

Dôme (Compétences d'influence majeure sur les villes dôme, d'éloquence, de marchandage, de droit, de décision, forts revenus continus): Maire, Adjoint, Conseiller, Trésorier, Assistant, Juge, Avocat.

Militaire (Compétences de combat, de maniement d’armes, de tacticien, de capacités physiques développées, revenus continus) : Soldat, Sergent, Capitaine, Colonel, Général.

Commerçant (Compétences de marchandage, d’acquisition d'objets par les fournisseurs,
possibilité unique de revente d'objets) : Techno-armurier, Mécha-technicien robotique,
Épicier,  Médecin, Marchand itinérant, Marché noir.

Ouvrier (Compétences de créations dans le génie civile, l'artisanat, et le bâtiment ou
 compétences d'agriculture et de jardinage) : Ouvrier en bâtiment, ouvrier agricole.

Métiers de la nature (Compétences naturelles spécifiques) : Chaman (Médecine naturelle), Dompteur et Éleveur (Dressage d'animaux), Récupérateur (Cueillette et connaissance forestière), Chasseur (Traque et pièges).

Métiers de l’extérieur : Aventuriers, Explorateurs.


Informations utiles :

- Vous ne pouvez pratiquer qu'un seul métier.

- Seuls deux pratiquants de métiers peuvent se reconvertir en changeant de Groupe :

- Les Militaires peuvent se reconvertir en Mercenaires s'ils passent du Groupe Habitants de Dôme au Groupe Exilé.

- Les pratiquants des Métiers de l'extérieur peuvent se reconvertir dans les Métiers de la nature s'ils passent du Groupe Exilé au groupe Groupe Nomade.

- Chaque joueur peut accéder au marché afin d'acheter des objets aux Commerçants. Cependant, il est important de noter que seuls les Commerçants ont le droit de vendre leurs objets.

- Dans un groupe, varier les métiers pratiqués est un avantage logistique.

- Des kits seront disponibles pour certaines catégories de métiers.
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